Chers amis, cher public,


Le 4 octobre prochain, s’ouvrira la quinzième saison des concerts de Schola Nova! Nous nous réjouissons déjà d’accueillir le violoncelliste Justus Grimm qui interprétera une suite de Bach ainsi que le fameux quintette à deux violoncelles de Schubert avec les CoryFeye. Le 8 décembre, Aleksandar Madzar de retour d’une tournée australienne très applaudie, fera chanter le piano de Brahms et de Mahler en compagnie de trois collègues à archets.
En février, l’Astor Klezmer Trio nous reviendra avec un programme balkanique aux accents yiddish mêlant les sonorités de la voix, du violon, de la flûte et de l'accordéon. Quant à Irina Lankova, pianiste et directrice artistique du festival Max van der Linden voisin, elle nous présentera la musique russe qu’elle interprète et qui la fait vibrer depuis son enfance à Moscou. Si vous n’avez pas encore poussé la porte de l’Aula Maior, soyez-les bienvenus dès le 4 octobre et merci de tout coeur à notre cher public qui suit avec tant d’enthousiasme nos explorations musicales !

 

 

Concert

mercredi 04 octobre 2017  |  20:00

Violoncelle : Justus Grimm

QUATUOR CORYFEYE
Violons : Veerle Houbraken et Alexandre Feye
Alto : Gergely Kóta
Violoncelle : Jean-Lou Loger

Les dernières pages de Beethoven et de Schubert pour cordes et l’archet dansant d’une suite de Bach pour violoncelle seul
Concert

vendredi 08 décembre 2017  |  20:00

Piano : Aleksandar Madzar
Violon : Naaman Sluchin
Alto : Adam Newman
Violoncelle : Raphaël Feye

Le raffinement et les émotions captivantes du romantisme viennois des jeunes Gustav Mahler et Johannes Brahms
Concert

samedi 03 février 2018  |  20:00

THE ASTOR KLEZMER TRIO
flûte : Marc Grauwels
violon, chant : Joëlle Strauss
accordéon : Christophe Delporte

La musique balkanique aux accents yiddish par un trio enflammé !

archives