Karski Quartet

Karski Quartet

Rapidement reconnu sur la scène internationale pour ses interprétations d’oeuvres allant de Haydn au répertoire du 21e siècle, le Karski Quartet s’est formé en Belgique en 2018 et se produit dans une grande variété de salles en Europe.

Les membres fondateurs du quatuor sont les violonistes Kaja Nowak et Natalia Kotarba, l’altiste Diede Verpoest et la violoncelliste Julia Kotarba. Après avoir joué ensemble dans différentes combinaisons instrumentales, ils se retrouvent tous les quatre en 2018 lors de l’Académie du Festival Résonances. Peu de temps après, ils reçoivent le Grand Prix et le Prix Spécial des Alumni du Koninklijk Conservatorium Brussel lors du concours Triomphe de l’Art  à Bruxelles.

Depuis la création de l’ensemble, leurs mentors sont David Waterman, Philippe Graffin et Amy Norrington. En janvier 2019, ils ont rejoint le String Quartet Studio du Royal Northern College of Music de Manchester où ils travaillent avec Donald Grant (Elias Quartet), Petr Prause (Talich Quartet), Pavel Fischer (ex-Škampa Quartet) et Simon Rowland-Jones (ex–Chilingirian Quartet). Depuis septembre 2019, le Quatuor Karski est également artiste en résidence à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth à Waterloo où ils se perfectionnent avec les membres du Quatuor Artemis et Miguel Da Silva.

site web