CoryFeye2_small.jpg

Quatuor CoryFeye

Alexandre Feye, violon
Eva Pusker, violon
Gergely Kóta, alto
Raphaël Feye, violoncelle

Le Quatuor CoryFeye est né en 2009 de la rencontre de jeunes musiciens belges et hongrois lauréats des conservatoires de Bruxelles, Budapest et Karlsruhe.

Formé tout d'abord auprès du Quatuor Danel, le quatuor a été sélectionné comme quatuor en résidence à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth où il s'est perfectionné pendant deux ans avec le Quatuor Artemis (2011-2013).

Le quatuor a également reçu les conseils d'Eberhard Feltz, Peter Prause et des membres des Quatuors Alban Berg et Pražak lors de masterclasses.

Le Quatuor CoryFeye s'est produit sur les principales scènes belges:  Amuz, Bozar, Concertgebouw de Bruges, Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles, Flagey, Grand Théâtre de Verviers, Palais des Beaux-Arts de Charleroi, Stadschouwburg de Louvain,... et a participé à de nombreux festivals en Europe:  festival de l'Abbaye du Pin, Arpèges en Gascogne, festival Ars Musica,  festival de l’Eté Mosan, L'Europe en Musique, festival de Menton, Midis-Minimes, Musicales des Coteaux de la Gimone, Neckar-Musik Festival de Heidelberg, Nuit musicale de Beloeil, festival Proquartetto, festival Résonances, Rencontres musicales de ProQuartet en Seine et Marne, les Sommets du Classique (Suisse),  festival de Tata (Hongrie),...

Les membres du Quatuor CoryFeye ont également participé à de nombreux concerts et animations musicales à l'école internationale d'humanités classiques Schola Nova ainsi qu'à une tournée pour les Jeunesses Musicales sur le thème du Danube.

Le quatuor a partagé la scène avec des artistes tels qu' Andreï Baranov, Elina Buksha, Guy Danel, Barbara Giepner, Pascal Moraguès, Marie Hallynck, Jean-Michel Charlier, Julien Libeer, Pavel Kolesnikov et Boyan Vodenitcharov.

Le quatuor a eu également l'occasion de collaborer avec les compositeurs Philippe Boesmans, Michel Déom, Peter Eötvös et Christopher Muscat.

Le Quatuor CoryFeye a participé récemment à plusieurs concerts diffusés par les radios Klara et Musiq 3 et vient d'enregistrer la première intégrale des oeuvres pour Quatuor à Cordes du compositeur germano-russe Georg von Albrecht pour le label Arte Sanitas.