Rémy Dechambre

Rémy Dechambre

Rémy Dechambre a commencé à jouer du piano dès l'âge de 7 ans à l'école de musique de son village. Cinq ans plus tard, il continue son apprentissage au conservatoire de Verviers où il étudie également la musique de chambre, l’accompagnement, l’harmonie et les percussions tout en participant au big band et à l'ensemble jazz.

En 2009, il entame des études musicales supérieures au Conservatoire Royal de Liège puis au Koninklijk Conservatorium Brussel où il obtient un master en piano avec distinction en 2015 dans la classe de Boyan Vodenitcharov. Il y remporte également le prix « Marie Errera » pour la musique de chambre avec son ami violoniste Mátyás Mézes.

Il se perfectionne ensuite en musique de chambre avec Thomas Dieltjens (KCB) et obtient une agrégation en pédagogie avec grande distinction à l'IMEP.

A présent, Rémy Dechambre enseigne le piano au conservatoire de Verviers et à Schola Nova, tout en poursuivant un master en écritures musicales au Conservatoire Royal de Liège dans la classe de Joseph Gilet. Rémy Dechambre a toujours été passionné par tous les genres de musiques, ce qui l'a amené à se consacrer à de nombreux projets dans des styles très variés (tango, salsa, chanson française, rock). Il a également participé à des masterclasses (Suisse, Espagne, Royaume-Uni) et s’est produit dans de nombreux pays (Allemagne, France, Pays-Bas, Suisse, Cuba).